CANDIDATURE

Pour l'année universitaire 2021/2022 : l'envoi des candidatures est désormais cloturée.

 

Le Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité est destiné principalement aux titulaires d'un diplôme de Master 1 en droit des affaires, droit fiscal ou droit international. Les étudiants titulaires d'une double formation type Grande École ou IEP peuvent également déposer leur candidature. 

L'admission en année de Master 2 s'effectue en deux étapes

1. Étude des dossiers

 

Les étudiants sont invités à déposer leur candidature via la plateforme de l'Université eCandidat. Leur dossier est composé d'une lettre de motivation et des relevés de note de chaque année universitaire. Le diplôme s’adresse à des étudiants ayant un excellent niveau en droit s’illustrant de préférence par des mentions au cours de leur cursus universitaire. Une attention particulière est également accordée aux stages et expériences à l'étranger du candidat. 

2. L'entretien de motivation

Les candidats admissibles sont invités à passer un entretien avec un jury composé du directeur de la formation, de professeurs et d'anciens étudiants. Cet entretien vise à évaluer la personnalité et la motivation du candidat.

Une partie de l'échange s'effectue en anglais. 

À l'issue de cette procédure, le jury établit la liste des étudiants retenus pour composer la prochaine promotion du Master.

La procédure décrite ci-dessus concerne uniquement l'admission en année de Master 2.

Pour plus de renseignements sur l'admission en année de Master 1 via le parcours HEC Paris, veuillez consulter le site du double programme.